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Garantie 2 ans sur tous nos produits : la garantie, on s'en occupe aussi !



"Et alors, on n'attend pas Assurancetourix ?"
Astérix aux jeux Olympiques, Assurancetourix


Il n'y a rien de plus déplaisant qu'un appareil défectueux, surtout si on l'a acheté récemment. Chez Smartshop, on ne vous laisse pas tomber une fois l'achat effectué, on vous accompagne aussi tout au long de la durée de garantie de votre produit. Voici comment se déroule une prise en charge :

Vous allez (quand même) devoir bosser un peu

Avant d'engager une demande de prise en charge qui va vous priver de votre produit pendant plusieurs semaines, il faut vous assurer de ne pas pouvoir résoudre le problème vous-même. Par exemple, une mise à jour, ou une réinitialisation de l'appareil peuvent résoudre la plupart des problèmes logiciels. Pas de panique, on est là pour vous assister : certes, on n'est pas des techniciens, on n'a pas d'atelier, mais on connaît quand même quelques petites astuces qui pourraient vous aider. Alors contactez-nous, et laissez-vous guider : ça va bien se passer ;)

Ça ne fonctionne toujours pas ? On prend (un peu) la main

Après règlement d'une participation de 19€, correspondant aux frais de traitement et d'envoi Réunion/Métropole, nous vous demanderons de nous rapporter votre appareil à notre local de La Possession. Dès lors, nous nous occuperons pour vous de la demande de prise en charge SAV auprès du fabricant en métropole.

C'est l'atelier qui décide !

On va donc s'occuper, en métropole, de l'interface avec l'atelier du fabricant. Même si on est (clairement !) de votre côté, c'est lui qui va décider, en s'appuyant sur la description détaillée du dysfonctionnement et sur un diagnostic précis, de la prise en charge ou non dans le cadre de la garantie.

Conditions de garantie :

  • Sont pris en charge dans la garantie panne tout dysfonctionnement du téléphone indépendant de votre usage (tactile qui dysfonctionne, batterie qui lâche, boutons qui s'enfoncent, etc).
  • Si vous perdez, faites tomber/cassez le téléphone ou s'il est oxydé, la garantie ne s'appliquera pas.
  • L'ouverture du produit par un tiers est également une clause d'exclusion de garantie.
  • Ainsi si un dysfonctionnement est apparu sur votre produit mais que celui-ci a été cassé/oxydé/ouvert par un tiers ou présente des traces d’impacts suite à une chute ou des chocs, la garantie ne pourra plus s’appliquer, et des frais pourront être engagés à hauteur de 29€ pour la récupération de l'appareil non pris en charge.
  • Si aucun défaut n'est constaté suite à l'expertise de l'atelier agrée, Smartshop se réserve le doit de facturer les frais de traitement du SAV à hauteur de 29€.
  • En cas de refus du devis établi, et de volonté du client d'abandonner son appareil, Smartshop se réserve le doit de facturer les frais de traitement du SAV à hauteur de 29€.
  • Pour toute demande effectuée hors du cadre ou de la période de garantie, Smartshop se réserve le doit de facturer les frais de traitement du SAV à hauteur de 29€.

Si la prise en charge est décidée, la réparation est effectuée, ou l'appareil remplacé, et on renvoie votre appareil (de nouveau fonctionnel) à notre local de la Possession. Si la prise en charge est refusée, l'atelier va réaliser un devis correspondant à l'intervention. Ce sera à vous alors de décider si vous donnez votre accord pour la réalisation de cette intervention, à votre charge. Si vous ne souhaitez pas faire réaliser la réparation, des frais seront alors engagés pour récupérer votre appareil. Évidemment, on vous tient informé tout au long de la prise en charge de votre appareil.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les Conditions Générales de SAV.

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