Garantie 2 ans sur tous nos produits : la garantie, on s'en occupe aussi !



"Et alors, on n'attend pas Assurancetourix ?"
Astérix aux jeux Olympiques, Assurancetourix


Il n'y a rien de plus déplaisant qu'un appareil défectueux, surtout si on l'a acheté récemment. Chez Smartshop, on ne vous laisse pas tomber une fois l'achat effectué, on vous accompagne aussi tout au long de la durée de garantie de votre produit. Voici comment se déroule une prise en charge :

Vous allez (quand même) devoir bosser un peu

Avant d'engager une demande de prise en charge qui va vous priver de votre produit pendant plusieurs semaines, il faut vous assurer de ne pas pouvoir résoudre le problème vous-même. Par exemple, une mise à jour, ou une réinitialisation de l'appareil peuvent résoudre la plupart des problèmes logiciels. Pas de panique, on est là pour vous assister : certes, on n'est pas des techniciens, certes, on n'a pas d'atelier, mais on connaît quand même quelques petites astuces qui pourraient vous aider. Alors contactez-nous et laissez-vous guider, ça va bien se passer ;)

Ça ne fonctionne toujours pas ? On prend (un peu) la main

On récupère l'appareil à notre local de la Possession et après un bref état des lieux pour constater son état général, on le rapatrie en métropole pour s'occuper de la demande de prise en charge SAV auprès du fabricant. Besoin d'un téléphone de prêt ? C'est peut-être possible, en fonction des disponibilités : voyez avec votre interlocuteur sur place.

C'est l'atelier qui décide !

On va donc s'occuper, en métropole, de l'interface avec l'atelier du fabricant. Même si on est (clairement !) de votre côté, c'est lui qui va décider, en s'appuyant sur la description détaillée du dysfonctionnement et sur un diagnostic précis, de la prise en charge ou non dans le cadre du SAV.
Si la prise en charge est décidée, la réparation est effectuée, ou l'appareil remplacé, et on renvoie votre appareil (de nouveau fonctionnel) à notre local de la Possession. Si la prise en charge est refusée, l'atelier va réaliser un devis correspondant à l'intervention. Ce sera à vous alors de décider si vous donnez votre accord pour la réalisation de cette intervention, à votre charge. Si vous ne souhaitez pas faire réaliser la réparation, des frais peuvent être engagés pour récupérer votre appareil. Évidemment, on vous tient informé tout au long de la prise en charge de votre appareil.

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